En ce moment

Titre

Artiste


La Radio

Pourquoi une radio

Depuis des années, en Suisse, les médias libres et indépendants s’étiolent de plus en plus.

La population se retrouve avec des journaux, radios et télévisions financés par des lobbies économiques et politiques qui font valoir, en leurs faveurs, des points de vue sur l’information, manipulant l’opinion des lecteurs, auditeurs et téléspectateurs de manières partisanes, parfois même fallacieuses.

Et même les médias financés par la population deviennent des outils de propagande non impartiale.

La technologie permet, aujourd’hui, la transmission de nouvelles de manière rapide, simple et directe.

Ce partage de l’information est de plus en plus à sens unique.

Beaucoup de médias n’offrent plus la possibilité concrète et libre d’interroger et de faire participer la population à ces « news » aux moyens d’échanges sur les sujets donnés.

Il faut redonner au gens le pouvoir de faire valoir leurs questions et avis, sans censure ni biais.

Les jeux de questions-réponses où les questions sont filtrées et ne vont que dans le sens
socio-économique des lobbies ou d’idéologies uniques doivent cesser.

Il faut revenir à un principe simple mais efficace qui a fait ses preuves depuis longtemps : le dialogue.

Un dialogue ouvert et impartial où tout un chacun peut librement et sans contrainte ni censure faire valoir ses questions et son ressenti.

Le respect de soi-même et des autres, dans toutes les différences de la vie, doit impérativement être le fil rouge de cette communication entre les gens à tous les niveaux.

Le moyen le plus simple et efficace pour diffuser un message et créer un dialogue entre les gens est le déplacement physique de la radio dans les villes et villages, qu’il s’y produise ou non un événement ou une manifestation.

L’idée est qu’un ou plusieurs mini bus, aux couleurs de la radio et aménagés en studio mobile,circulent pouvant accueillir jusqu’à trois ou quatre invités simultanément.

Le but étant d’offrir aux gens des contacts et échanges de qualités entre eux et avec les divers intervenants.

Toutes les émissions se font, le plus possible, en directes et sont enregistrées puis misent à disposition du public sur la plateforme (podcasts).

La musique fait partie intégrante de la Vie. Elle contribue au bien-être des individus ainsi qu’à la transmission d’émotions et de messages.

Mettre en avant le son plus que l’image est une priorité définie simplement par le fait que vous pouvez vaquer à une occupation tout en nous écoutant.

C’est pour cela que la radio tient à fournir un contenu musical varié et de qualité